Un nouveau délégataire pour le Centre aquatique du Valois

À compter du 1er mars 2022, un nouveau délégataire sera en charge de la gestion du Centre aquatique du Valois.  Plus de 10 ans après son ouverture et après la procédure de renouvellement du délégataire conduite en 2021, le Conseil communautaire a choisi la société Equalia pour donner une nouvelle dynamique à cet équipement.

 

« Le choix d’un délégataire, surtout sur une période de 7 ans, n’est jamais un exercice facile. Notre centre aquatique a besoin de renouveau et d’un nouvel élan. Nous avons été séduits par l’offre et l’approche d’Equalia, par sa volonté d’être un partenaire à l’écoute de la collectivité et des clients, et nous sommes convaincus que cette collaboration que nous débutons sera fructueuse pour offrir aux Valoisiennes et Valoisiens de nouveaux services et animations. Ce partenariat s’accompagne aussi de nouveaux investissements et d’une proposition financière transparente et répondant aux enjeux budgétaires du Pays de Valois », explique Didier Doucet, président de la CCPV.

 

 

Le 31 décembre dernier,  Didier Doucet, président de la CCPV, et Valérie de Rochechouart, directeur général d'Equalia, ont signé le contrat de concession du Centre aquatique du Valois pour une durée de 7 ans. 

 

 

 

3 questions à Valérie de Rochechouart,
directeur général associé d’Equalia

 

Quelles sont les spécificités d’Equalia ?

Equalia c’est 60 références en France dans l’exploitation d’équipements sportifs, 850 collaborateurs.

La proximité de travail avec les collectivités, le service à l’écoute des usagers et l’innovation sont dans l’ADN d’Equalia. Nous donnons une grande importance à répondre aux attentes des usagers et en la responsabilisation de nos collaborateurs qui sont les premiers acteurs du projet d’exploitation. 

Comment allez-vous redynamiser le Centre aquatique du Valois ?

Nous avons pour habitude de consulter nos usagers en réalisant régulièrement des enquêtes de satisfaction afin de pouvoir répondre aux besoins spécifiques locaux. C’est le rôle très important de nos collaborateurs que d’être à l’écoute du public. Nous avons également des projets d’investissement qui permettront de conforter les atouts de l’équipement et apporter des prestations complémentaires.

Quels changements entraînera votre arrivée pour les usagers ?

Les usagers sont au cœur des préoccupations d’Equalia. C’est pourquoi les abonnements en cours ne seront pas modifiés. Il y aura bien sûr des nouveautés que nous ne manquerons pas de vous faire découvrir très bientôt !