Marquage routier au sol
Le service Aide aux communes, mis en oeuvre par la CCPV, met à disposition des communes une prestation de marquages routiers au sol. Expérimenté durant l’année 2017, le Conseil communautaire du 14 décembre 2017 a validé la pérennisation de ce dispositif.
Pour ce projet, 5 agents de la CCPV ont été formés au savoir-faire technique et l’équipe administrative à la connaissance de la règlementation en vigueur. La motivation première du Pôle Technique est de mettre à disposition des communes et des usagers (conducteurs et piétons) des routes sécuritaires pour plus de confort.
Qu’il s’agisse de la réfection ou de la création de passages piétons, de stops, de dents de requin, de cédez-le-passage, d’arrêts de bus, de zones de stationnement ou simplement de lignes médianes…
Pour chaque commune, un conseil technique permet l’application parfaite des souhaits des maires. Y compris la création de signalisations moins courantes telles que des lignes d’athlétisme, des logos spécifiques ou le réaménagement de parkings.