Alexis Mulliez, Directeur général d’Alinéa
À l’occasion de la pose symbolique de la première pierre d’un nouvel entrepôt Alinéa sur la Zone d’Activités Économiques la Fosse la Jayerre à Nanteuil-le-Haudouin le 30 novembre 2017, nous avons rencontré Alexis Mulliez, Directeur Général d’Alinéa.
Alexis Mulliez, pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Directeur Général de l’enseigne Alinéa depuis janvier 2017.
Je possède une grande expérience au sein de la société ALINEA, dans laquelle j’occupais depuis 2009 le poste de Président du Conseil de Surveillance.
Diplômé de la European Business School, je débute ma carrière en tant que chef d’entreprise dans le secteur de la décoration de la maison.
J’intègre la direction de l’offre non alimentaire Auchan jusque décembre 2015, et la direction du site auchan.fr jusque septembre 2016.
Une passion ? le style et la singularité !
Pouvez-vous nous parler de votre enseigne ?
Alinéa est une marque française créée en 1989, filiale de la société Holdinéa.
Avec aujourd’hui 31 magasins (dont 4 franchises) en France et un site internet marchand, ALINEA est un acteur incontournable du marché du mobilier et de la décoration. La vocation d’ALINEA est d’embellir les intérieurs et le quotidien avec un seul engagement : des produits et un style de vie inspirants et accessibles. ALINEA développe depuis 2012 son pôle Design et Styles qui a vocation à élaborer les tendances clés de l’enseigne et à concevoir des produits innovants, fonctionnels et créatifs siglés Design by ALINEA.
Pourquoi avoir choisi le Valois pour vous implanter ?
Avec ce nouvel entrepôt, nous abordons sereinement une nouvelle page de l’histoire de notre marque.
En effet, cet entrepôt d’une surface totale de plus de 72 000 m² est situé au cœur d’un territoire dynamique, en position centrale de nos magasins, au sein d’un important bassin économique.
À la hauteur des enjeux logistiques, ce projet accélère le service Alinéa en proposant une capacité de livraison au jour suivant la commande. Dans une dynamique omnicanale, l’entrepôt couvrira aussi bien les besoins logistiques magasins et e-commerce. C’est la garantie d’un haut niveau de service livraison pour améliorer le service client, quel que soit le niveau d’activité.
Sur le plan écologique, Alinéa parcourra 1 million (20%) de km de moins pour toucher son parc de magasins, préservant ainsi près de 1 000 tonnes de CO² par an.