En route pour l’emploi avec la Région
Le dispositif “En route pour l’emploi” créé en 2017 évolue pour faire face à la crise sanitaire en baissant de 2 à 1 € par jour le prêt d’une voiture aux personnes qui en ont besoin.
Mis en place en janvier 2017, le dispositif « En route pour l’emploi » consiste en un prêt de voiture dans des circonstances particulières liées à l’emploi. La Région vient de décider d’en faire évoluer les modalités en divisant par deux le coût de ce prêt, qui passe donc à 1 euro par jour.
Un nouveau coup de pouce
Un coup de pouce décisif en faveur du pouvoir d’achat mais aussi de la mobilité des personnes qui sont en recherche d’emploi, en période d’essai ou de stage ou qui, de façon temporaire et exceptionnelle, rencontreraient des difficultés pour se rendre sur leur lieu de travail par leurs propres moyens ou via les transports en commun.
Contenu prêt à l’emploi
Besoin d’une voiture pour un stage, ou pour se rendre sur votre lieu de travail ? Le dispositif “En route pour l’emploi” créé en 2017 évolue pour faire face à la crise sanitaire.
La Région Hauts-de-France vous met à disposition une voiture pour 1€ par jour.
Vous êtes en période d’essai ou en stage ? Vous avez des difficultés pour vous rendre sur votre lieu de travail ? Vérifiez votre éligibilité au dispositif “En route pour l’emploi” et faites votre demande sur le Guide des aides régionales.
Plus d’infos sur https://guide-aides.hautsdefrance.fr/aide632