Climax | Théâtre musical et burlesque

27 septembre à 20 h 30 - 22 h 30

10€

Pour l’ouverture de la saison culturelle, la communauté de communes vous propose “Climax” : un spectacle percutant de la compagnie Zygomatic, le vendredi 27 septembre à 20h30 à Péroy-les-Gombries.

L’humour comme arme de réflexion massive face au dérèglement climatique ; un road-movie férocement drôle qui alerte sur un monde au bord de l’abîme.
« C’est comme si les Monty Python avaient lu le rapport Giec » (Guillaume Meurice). Susciter le rire pour alerter sur le dérèglement climatique et chatouiller notre conscience écologique avant l’effondrement de la planète : tel est le pari réussi de Climax. Enchainant scènes burlesques et cascades, les quatre comédiens chanteurs, musiciens, danseurs et mimes se démultiplient pour nous embarquer dans un « Music-hall engagé » virevoltant, à la mise en scène aussi inattendue qu’inventive. Ça griffe et ça mord certes, mais il y a aussi de purs moments de légèreté, en soupapes de décompression. Un spectacle qui « décarbone », un rire de résistance ; pour nous emmener vers des lendemains qui chantent…?

Tout public dès 8 ans
Tarifs :  10€ / 5 €