“Le Jour de la Nuit”

12 octobre à 18 h 00 - 21 h 00

Gratuit

La communauté de communes participe cette année à l’opération nationale “Le Jour de la Nuit”, dédiée à la sensibilisation contre la pollution lumineuse et à la protection de la biodiversité nocturne. Coordonné par l’association Agir pour l’Environnement et soutenu par de nombreux partenaires, cet événement annuel invite le public à observer le ciel étoilé et à renouer avec la nuit. Pour sa première édition, la communauté de communes organise une soirée spéciale aux ruines de Champlieu, un site emblématique situé en lisière de forêt, éloigné de toute lumière artificielle.

Le 12 octobre à 18h00, le public est invité à découvrir le ciel et la faune nocturne. Les participants pourront observer les étoiles avec l’association Mars 60 et explorer la faune nocturne avec le CPIE de l’Oise, avant d’échanger les activités.

Rendez-vous le 12 octobre pour célébrer ensemble la nuit noire et le ciel étoilé !

Inscription obligatoire en ligne

12 octobre