Du 1er au 31 mai, le vélo est à l’honneur sur toute la France grâce à l’événement Mai à Vélo.
Le Pays de Valois organise, à cette occasion, une journée d’animations le dimanche 7 mai place Jean-Philippe Rameau à Crépy-en-Valois. Retrouvez tous les acteurs de cette mobilité douce au Village du vélo : associations AU5V, VTT USC, l’Office de tourisme du Pays de Valois, le CPIE de l’Oise, Roolette’s…
De nombreuses animations : balade familiale pour découvrir la Voie Verte (départ à 9h30), ateliers, spectacle…
Jeu-concours : Le Valois à vélo
À l’occasion de l’événement Mai à Vélo, la communauté de communes lance un jeu-concours de dessin. Ouvert à tous, mettez en image le Valois à
vélo avant le 31 mai.
Tous les supports artistiques sont les bienvenus : aquarelle, gouache, crayon, photographie, mosaïque… Laissez parler votre imagination et tentez de gagner des
places pour La Mer de Sable et des balades à 4 en vélo à assistance électrique !
3 catégories de participants
- Les enfants de 3-10 ans
- Les adolescents de 11-16 ans
- Les adultes + de 17 ans
Pour participer
Du 2 au 31 mai, chaque participant doit transmettre par mail à communication@cc-paysdevalois.fr
Plus d’infos
Spectacle “Le Vélotonome”
Ne manquez pas le spectacle insolite “Le Vélotonome” à 11h et 15h sur la place Jean-Philippe Rameau.
Ludovic Belin, parcourt nos contrées sur son Vélotonome. Sa « monture » : le compromis parfait entre le couteau suisse et le camping-car ! Sa devise : qui veut voyager loin aménage sa monture !
Cet énergumène a tout quitté du jour au lendemain : il se rendait au travail à bicyclette, il a bifurqué pour finalement faire le tour du monde et par là même inventer le « Vélotonome ». Depuis, tel un globe-trotter, il a traversé la planète en tous sens, rencontrant mille situations auxquelles il oppose mille solutions ! Chacune est l’occasion d’ajouter une option sur son vélo. Ludovic aime aujourd’hui aller à la rencontre de la population pour raconter ses exploits !
Ce prophète de l’hyperdurable développement convertira son public à un mode de vie écocompatible et nommera les plus zélés de ses disciples « colporteurs d’autonomie ».