Ne manquez pas l’ouverture du Festival Jazz en Valois avec Fred Perréard Trio qui invite Baptiste Herbin le dimanche 6 octobre 2019 à 16h30 à l’église Saint-Pierre et Saint-Michel à Séry-Magneval.
Originaire du Valois, Frédéric commence le piano à l’âge de 4 ans. En 2011, il crée son trio avec Samuel F’hima et Arthur Alard avec lesquels il constitue par la suite, en 2012, son quartet en y intégrant Baptiste Herbin. En 2013 il remporte le “Golden jazz trophy ” (prix du public et 2ème prix du jury) et le tremplin “jazz à Oloron” (Prix de soliste et 1er prix du jury). Depuis, ces rencontres musicales se multiplient et en Janvier 2013, il part à son tour à New York pour se frotter au Jazz transatlantique où il découvre de tous nouveaux horizons musicaux.
« La magie de ce tout jeune groupe ne vient pas des seules notes jouées ensemble, mais surtout de l’interaction (l’interplay) qui rend leur conversation tout à coup intéressante et surprenante. La libre circulation de leurs paroles vivement entremêlées impressionne par sa pertinence et sa fraîcheur. Pour dialoguer à trois, il faut d’abord se parler, donc avoir des choses à se dire. C’est le cas ici. Pour improviser à trois, il faut savoir aussi s‘écouter, se surprendre et s’amuser à inventer dans l’instant, dans la même respiration, une musique fine et tonique, basée sur la relance de l’un par l’autre. On appelle ça la triple entente. »
Pascal Anquetil « Jazz Magazine »
INFOS PRATIQUES
Tarif : 10 €
Spectacle assis.
Fred Perreard Music