Le Beer’s Corner, l’esprit pub londonien

Devenu un incontournable du Pays de Valois depuis son ouverture en 2018 au Plessis-Belleville, le Beer’s s’engage à partager sa passion en développant plusieurs franchises, dont la première a récemment ouvert ses portes à Crépy-en-Valois. Rencontre avec Jérémy Carlier et Thomas Pradines, dirigeants de cette franchise.

Pays de Valois : Pouvez-vous nous parler de vous, de votre histoire ?

Jérémy Carlier : Nous sommes deux amis d’enfance ayant grandi à Vauciennes et associés depuis 2015 quand nous avons ouvert une salle de sport sous enseigne « L’Orange Bleue » en 2016, puis une autre en 2017. Nous les avons exploitées jusqu’en 2022 puis revendues afin d’explorer d’autres univers professionnels.

PV : Qu’est-ce qui vous a motivé à installer le Beer’s Corner à Crépy-en-Valois ?

JC : Clients réguliers du Beer’s du Plessis-Belleville, nous avons été séduits par l’ambiance et les produits. Nous faisions aussi le constat depuis des années qu’il n’y avait pas d’endroit chaleureux et accueillant à Crépy pour boire un verre entre amis. Nous avons donc décidé d’amener le concept du Beer’s Corner dans cette ville.

PV : Pouvez-vous nous présenter le concept du Beer’s Corner ?

Thomas Pradines : Au Beer’s Corner, tout est conçu pour que vous vous sentiez comme à la maison, avec une petite touche de fête en plus. C’est un lieu de convivialité où les amateurs de bière peuvent découvrir une sélection de 50 bières artisanales, provenant de brasseries locales de l’Oise et de régions françaises renommées, ainsi que de brasseries internationales. En plus de la bière, nous proposons une sélection de vins, champagnes et softs, accompagnée de planches de charcuterie, de fromage, mais aussi des tapas et des desserts. Le tout dans une ambiance animée par des événements réguliers tels que des concerts et des soirées à thème.

PV : Comment décririez-vous le soutien et l’accompagnement que vous avez reçus de la part de la communauté de communes ?

JC : L’accompagnement a été extrêmement fluide et efficace, particulièrement grâce au service de création, reprise et développement d’entreprise. Nous avons pu bénéficier de conseils avisés pour aborder sereinement nos rendez-vous bancaires afin de démarrer notre activité sur de bonnes bases.

PV : Quels sont vos objectifs à court et à long terme pour cette nouvelle franchise ?

TP : Avant même de parler de la réussite commerciale, nous souhaiterions avant tout réussir à reproduire l’ambiance et l’âme du Beer’s Corner du Plessis-Belleville. Bien évidemment en y apportant notre touche personnelle, mais il est très important pour nous de garder les valeurs qui ont fait le succès du premier bar historique.

On ne se contente pas de servir des bières, on partage des histoires, nos découvertes, et surtout, on établit des liens entre les clients, nos fournisseurs et la communauté.

Page Facebook