Point sur les travaux

Nanteuil-le-Haudouin

Requalification de la zone industrielle

Face à l’augmentation du trafic poids lourds et à la dégradation des voiries, la communauté de communes engage un programme de requalification de la zone industrielle de Nanteuil-le-Haudouin. L’objectif est de moderniser les infrastructures pour garantir un cadre sécurisé et fonctionnel aux entreprises et aux usagers. Les travaux porteront sur les deux principales voies d’accès : l’allée des Coquelicots en 2025 et l’allée des Primevères en 2026. La première phase concernera 320 mètres de voirie, entre le giratoire d’entrée sur la RD148 et celui desservant GEFCO, la caserne du SDIS et l’allée des Primevères. La chaussée sera entièrement renforcée pour mieux supporter le passage intensif des poids lourds, et un cheminement piéton et cyclable sera aménagé afin de sécuriser les déplacements doux. L’éclairage public sera modernisé avec l’installation de luminaires LED, plus performants et économes en énergie. Pour améliorer la circulation et la sécurité, des plateaux surélevés et des bordures hautes seront mis en place afin de limiter les franchissements intempestifs des camions. Enfin, des espaces paysagers seront intégrés pour créer un cadre plus agréable et homogène avec les autres zones d’activités du territoire.

Eau potable

Des compteurs nouvelle génération en cours de déploiement

Dans le cadre de l’amélioration du service de distribution d’eau potable, la communauté de communes remplace progressivement les compteurs d’eau actuels par des compteurs équipés d’un système de télérelève. Cette technologie permet un suivi quotidien à distance des consommations, offrant ainsi aux habitants plus d’autonomie et de précision dans la gestion de leur eau. Grâce à ce dispositif, les usagers pourront consulter leur consommation en temps réel via leur espace personnel sur le site internet de l'agence, recevoir une facturation précise, être alertés en cas de fuite ou de surconsommation et ne plus avoir besoin d’une relève manuelle à domicile. À ce jour, 3 300 compteurs ont été installés dans plusieurs communes, dont Lagny-le- Sec, Le Plessis-Belleville et Betz. Au cours de l’année, ce sont 3 500 nouveaux compteurs qui seront déployés à Antilly, Ermenonville, Feigneux et Rouvres-en-Multien avant une généralisation progressive à l’ensemble du territoire à partir de 2026.

Planning des interventions à venir

Avril

Travaux d’entretien de voirie
à Le Plessis-Belleville
Durée : 2 semaines

Installation d’une station de surpression de réservoir
à Lévignen
Durée : 1 mois

Travaux d’équipement du troisième forage
à Lagny-le-Sec
Durée : 2 mois

Mai

Renouvellement du réseau d’eau potable allée des Tamaris
à Mareuil-sur-Ourcq
Durée : 2 mois

Modification de l’alimentation l’électrique de la station de pompage
à Rosoy-en-Multien
Durée : 2 mois

Juin

Maillage du réseau d’eau potable
à Vaumoise
Durée : 2 mois

Renforcement du réseau d’eau potable rue de Billy
à Le Plessis-Belleville
Durée : 2 mois

Communauté de Communes du Pays de Valois
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.