Santé : évolution des statuts de la communauté de communes

Face à la dégradation de l’offre de soins et aux enjeux de désertification médicale, l’intercommunalité a décidé d’élargir ses compétences en matière d’actions sociales.

Une modification des statuts a été adoptée pour permettre à la collectivité de s’engager dans un Contrat Local de Santé (CLS) en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé (ARS). Un engagement qui vise à améliorer l’accès aux soins, renforcer la prévention et soutenir l’installation de professionnels de santé, notamment dans les zones les plus fragiles. Parmi les actions prévues : la création d’un dispositif mobile de santé, un soutien financier aux étudiants en santé pour les spécialités en tension, et une aide à l’investissement pour accompagner les structures de soins coordonnés.

Communauté de Communes du Pays de Valois
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.