Un nouveau diplôme de l’enseignement supérieur à Crépy-en-Valois
À partir de la rentrée 2019, l’offre de formations de l’enseignement supérieur va s’étoffer dans le Pays de Valois, avec l’ouverture d’un BTSA (brevet de technicien supérieur agricole) génie des équipements agricoles – un cursus porté conjointement par le lycée professionnel Robert Desnos de Crépy-en-Valois et le CFA (Centre de formation des apprentis) agricole public des Hauts-de-France, implanté à Airion.
Proposé en formation initiale par la voie de l’apprentissage, ce BTSA répond notamment à une demande forte des entreprises installées dans l’Oise. Et en particulier de l’agro-équipementier japonais Kubota, qui s’installera dans les mois à venir dans la capitale de l’archerie –Crépy-en-Valois.
Pour en savoir plus, rendez-vous vous est donné le mercredi 22 mai 2019, à partir de 13h30, au lycée professionnel Robert Desnos de Crépy-en-Valois.
Cette réunion d’information a pour objectif de présenter le contenu même de la formation, de rencontrer une partie de l’équipe pédagogique, des entreprises partenaires, mais -pourquoi pas aussi- de candidater (avec des tests et un entretien à passer). Pour mettre toutes les chances de leur côté, les jeunes intéressés –de moins de 30 ans- doivent se présenter munis de leur Curriculum Vitae. Une vingtaine de places sont accessibles.
Informations pratiques
Télécharger la fiche du BTSA GDEA (niveau III) au format PDF.
Lycée Robert Desnos, 2, rue Jules Michelet, 60800 Crépy-en-Valois.
Tél. : 03 44 39 45 50.