Un(e) conseiller(e) en séjour

Placé(e) sous l’autorité du Directeur de l’office de tourisme, vous intégrerez une équipe de 3 agents où vous serez principalement chargé de la commercialisation des groupes et de l’accueil des touristes.

 

MISSIONS PRINCIPALES 

Assurer la promotion et la commercialisation de l’office de tourisme

  • Proposer des visites, des circuits originaux et des séjours touristiques sur mesure, adaptés à tous les publics : individuels, groupes, scolaires et professionnels
  • Conseiller et vendre des visites, excursions et séjours touristiques sur le territoire et en partenariat avec les territoires voisins
  • Contractualiser les ventes et assurer un suivi administratif rigoureux pour garantir une expérience client sans accroc : devis, bon de commande, contrats de partenariat…
  • Concevoir avec le chargé de communication la pochette pour les groupes, ainsi que d’autres supports de communication en lien avec l’activité
  • Assurer un contact privilégié avec les prestataires et les clients
  • Communiquer autour des excursions et démarcher la clientèle pour accroître la visibilité de la destination et susciter l’intérêt des visiteurs
  • Procéder aux négociations commerciales pour des offres attractives
  • Fidéliser notre clientèle grâce à un bon relationnel et des services de qualité

 

MISSION SECONDAIRE

Assurer l’accueil de l’office de tourisme

  • Accueillir les visiteurs avec enthousiasme, offrir des conseils éclairés sur les richesses touristiques, les hébergements, et les événements du territoire.
  • Être le premier point de contact à l’accueil ou via téléphone, fournissant des informations utiles et répondant aux questions avec énergie.
  • Gérer les demandes d’informations et de documentation par courrier, e-mail, et autres canaux.
  • Prendre en charge la billetterie avec le sourire, et s’occuper de la caisse avec professionnalisme
  • Actualiser constamment les informations touristiques dans notre base de données, contribuant ainsi à la mise à jour de notre site internet pour nos visiteurs.
  • Saisir les statistiques de fréquentation via le module accueil SIM
  • Éditer les statistiques de fréquentation pour comprendre les tendances touristiques
  • Gérer la documentation et l’information

 

PROFIL RECHERCHÉ 

  • BTS Tourisme souhaité
  • Techniques d'accueil
  • Maîtrise des langues étrangère : allemand - anglais (B2-C1)
  • Capacité d’adaptation et d’écoute
  • Savoir organiser son temps de travail et prioriser ses actions
  • Esprit d’initiative et d’équipe
  • Rigueur et autonomie
  • Qualités relationnelles
  • Maîtrise des outils informatiques

Qualités attendues sur le poste 

  • Dynamique
  • Créativité, curiosité et capacité d’adaptation
  • Polyvalence
  • Autonomie, réactivité, rigueur, organisé
  • Bonne expression orale et écrite

Conditions de travail 

  • Disponibilité ponctuelle le week-end

  • Travail sur deux bureaux d’accueil de l’office de tourisme (Crépy-en-Valois et Ermenonville) et ponctuellement en extérieur sur le territoire (accueil mobile)

Conditions de recrutement 

  • Par voie statutaire ou à défaut contractuel sur un poste d’adjoint du patrimoine principal de 2ème classe (catégorie C) à temps complet.

  • Rémunération statutaire, régime indemnitaire, chèques déjeuner, CNAS, participations employeur à des contrats groupe « complémentaire santé » et « prévoyance ».

Adressez votre candidature (Curriculum vitae + lettre de motivation) avant le 30 septembre 2024 à :

Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Valois – Direction des ressources humaines
62 rue de Soissons - 60800 CRÉPY-EN-VALOIS

Ou par e-mail à l’adresse recrutement@cc-paysdevalois.fr