Un coordinateur du Contrat Local de Santé (h/f)

Descriptif de l’emploi
Placé(e) sous l’autorité du Directeur de l’aménagement du territoire, vous aurez pour mission l’élaboration et la mise en œuvre du Contrat Local de Santé de la Communauté de Communes du Pays de Valois.
Missions principales
- Assurer l’élaboration du CLS
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- Rédiger le diagnostic santé du territoire
- Elaborer le plan d’actions du CLS
- Construire le budget du CLS
- Initier, soutenir et développer les partenariats au niveau local, en participant aux groupes, comités de pilotage ou réseaux mis en place par les partenaire
- Assurer la mise en œuvre et l’animation du CLS
- Animer un réseau d’acteurs sur le territoire du CLS et accompagner les dynamiques locales en santé
- Assurer la mise en œuvre et le suivi de l’ensemble des fiches actions en rencontrant régulièrement les pilotes, créer et compléter des outils de reporting, assurer une veille des besoins de santé sur le territoire
- Assurer un travail de veille et de réponse aux appels à projets / Recherche de financement pour décliner le plan d’action du CLS
Profil recherché
- Minimum bac+3, formation et/ou expérience professionnelle significative en gestion et pilotage de projets dans le champ de la santé publique, développement local et/ou développement des politiques sociales ;
- Permis B exigé (voiture) ;
- Bonne connaissance des enjeux, de l’organisation, du financement et des acteurs locaux et nationaux, des collectivités territoriales et de leur environnement, des associations, etc.
- Maitrise la démarche d’ingénierie en promotion de la santé, avoir une connaissance générale d’un CLS.
Savoirs et savoirs faire
Doté de bonnes capacités d’analyse de synthèse et rédactionnelles, vous savez animer et conduire des réunions, prendre la parole en appui technique des élus, des professionnels de santé et d’autres acteurs du territoire.
Capacité à créer/maintenir et entretenir des partenariats et à coopérer dans le cadre d'une démarche d'animation territoriale, capacité à suivre, évaluer et rendre compte des actions mises en place, assurer le lien avec les différents dispositifs du territoire.
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, outils de traitement de données, etc.).
Savoir-être : sens du travail en partenariat, autonomie, rigueur, capacité d'organisation, de coordination et d'animation d'un réseau d'acteurs, dynamisme et votre force de proposition.
Conditions de recrutement
Recrutement par contrat de projet de 5 ans sur un poste d’attaché territorial (catégorie A) à temps non complet de 17 h 30 hebdomadaires.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, chèques déjeuner, CNAS, participations employeur à des contrats groupe « complémentaire santé » et « prévoyance ».
Poste à pourvoir dès que possible.
Adressez votre candidature (Curriculum vitae + lettre de motivation) à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Valois – Direction des ressources humaines
62 rue de Soissons - 60800 Crépy-en-Valois
Ou par e-mail à l’adresse suivante : recrutement@cc-paysdevalois.fr