Un agent technique polyvalent (f/h)

Emploi saisonnier du 15 avril au 14 octobre 2025

 

Au sein d’une équipe de 7 agents techniques polyvalents, l’agent(e) technique polyvalent saisonnier sera chargé(e), sous l’autorité du responsable de la régie du pôle technique, de gérer l’ensemble des activités liées à l’entretien et à la valorisation des espaces publics ainsi que des bâtiments intercommunaux.

 

MISSIONS PRINCIPALES :

  • Entretenir le patrimoine bâti & les espaces publics intercommunaux de voirie et d’espaces verts
  • Réaliser des petits travaux et maintenance de premier niveau des bâtiments (faïence, carrelage, plomberie, peinture)
  • Mettre en œuvre des travaux d’entretien préventif et curatif sur le patrimoine existant de la collectivité (démoussage, curage)
  • Entretenir les espaces verts : fauchage, élagage, abattage, débroussaillage, broyer les banches
  • Assurer la propreté des ZAC, ramasser les déchets et détritus
  • Participer aux tournées hebdomadaires d’inspection des zones d’activités
  • Veiller au bon état des équipements des zones (signalisation verticale, candélabres)
  • Alerter la hiérarchie sur toute anomalie constatée et sécuriser le cas échéant.

MISSIONS SECONDAIRES :

  • Participer ponctuellement aux opérations de logistique
    • Participer à la préparation d’évènements, de manifestations diverses : installer et désinstaller le matériel, la signalétique, les containers…en lien avec la Direction des affaires culturelles
    • Nettoyer, livrer et préparer les conteneurs et composteurs pour le pôle déchets environnement pendant les périodes de congés ou d’absences de l’agent technique
    • Assurer la préparation et la livraison des bacs de collecte et répondre à toutes demandes du service Environnement Déchets

PROFIL RECHERCHÉ

  • Titulaire du permis B obligatoire
  • Formation de base technique (espaces verts, bâtiments, maçonnerie, …)

Savoirs et savoirs faire:

  • Connaître les techniques d’entretien des espaces verts
  • Savoir réaliser des travaux d’entretien courant des bâtiments
  • Savoir travailler en respectant les règles de sécurité au travail

 

Savoirs être :

  • Faire preuve d’autonomie, de réactivité, de rigueur et de méthode
  • Être polyvalent (e), ponctuel(le) et assidu (e)
  • Disposer du sens du service public
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité

Conditions de travail :

Déplacements fréquents sur les sites d’intervention

Travail en extérieur et sur la voie publique.

Conditions de recrutement :

Contrat à durée déterminée de 6 mois en qualité de saisonnier sur un grade d’adjoint technique à temps complet.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, carte chèque déjeuner

Fourchette de rémunération mensuelle brute entre 2 000 € et 2 100 € (selon expérience).

Adressez votre candidature) avant le 20 avril 2025 à :

Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Valois
Direction des ressources humaines
62 rue de Soissons - 60800 CRÉPY-EN-VALOIS

Ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@cc-paysdevalois.fr

 

 

 

 

Communauté de Communes du Pays de Valois
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