Missions principales :
Sous l’autorité du Directeur de l’aménagement et de l’urbanisme, vous serez chargé (e) de :
- Suivre la mise en œuvre du Programme Local de l’Habitat de la CCPV, en relation avec les communes, bailleurs, partenaires du logement, …
- Conseiller les communes dans le montage des opérations d’habitat.
- Suivre les actions relatives à l’amélioration et aux économies d’énergies des logements publics et privés.
- Assurer le suivi de la Conférence Intercommunale du Logement en relation avec les services de l’Etat.
- Assurer le suivi du contrat de ville du quartier prioritaire Kennedy en collaboration avec la Ville de Crépy-en-Valois.
- Participer au déploiement de services de mobilité en application du Plan de Mobilité Simplifiée en lien avec les prestataires et partenaires du territoire.
- En lien avec la direction de la communication, développer des outils de communication et assurer l’animation des dispositifs liés aux activités exercées.
- Dans le cadre des missions, vous serez donc amené (e) à :
- Vous positionner en tant que personne ressource sur les sujets traités
- Assurer l’application et la mise en œuvre concrète des dispositifs et des documents
- Valoriser les dispositifs
- Concevoir et mettre en œuvre des indicateurs de suivi (tableau de bord, observatoire) et des bases de données partagées
- Contrôler et vérifier la fiabilité des sources et données
- Réaliser des bilans des dispositifs et documents mis en œuvre
- Faire évoluer les dispositifs en les adaptant au contexte local, législatif, …
Profil et compétences requises :
- Formation BAC+3 à BAC+5 dans les domaines du développement local et de l’urbanisme,
- Débutant accepté,
- Connaissance approfondie des réglementations de l’habitat, de la mobilité et des collectivités locales,
- Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités locales,
- Aisance relationnelle, faculté à animer une réunion, un groupe et à fédérer des acteurs du territoire,
- Capacité d’analyse et de synthèse,
- Rigoureux (se) et diplomate,
- Force de proposition,
- Compétences en gestion de projet,
- Maîtrise des outils bureautique (connaissance SIG, Microsoft Office, …),
- Permis B obligatoire.
Condition de recrutement et de travail :
- Recrutement dans le cadre d’un volontariat territorial en administration en contrat de projet (CDD) pour une durée initiale de 18 mois renouvelable jusqu’ à 6 ans,
- Rémunération indiciaire sur un grade de catégorie A, fixée selon expérience (entre 24 et 30 k€ brut/an) sur la base de 37 heures hebdomadaires + régime indemnitaire + CNAS + Titres restaurant,
- Possibilité d’une journée de télétravail en fonction des obligations de service,
- Déplacements fréquents sur le territoire du Pays de Valois.
Poste à pourvoir au 1er janvier 2024.
Adressez votre candidature (Curriculum vitae + lettre de motivation) avant le 1er décembre 2023 à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Valois – Direction ressources humaines
62 rue de Soissons - 60800 CREPY-EN-VALOIS
Ou par e-mail à l’adresse suivante : recrutement@cc-paysdevalois.fr